
Le tout jeune Brian Madjo, 16 ans, vient de s’engager en professionnel avec le FC Metz, indique ce jeudi le club à la Croix de Lorraine dans un communiqué de presse. Un nouveau cap pour l’attaquant luxembourgeois, formé au Racing FC Union Luxembourg et qui s’est distingué cette saison avec les U19 messins.
Arrivé en Moselle à l’été 2023, le natif d’Enfield (Angleterre) a rapidement intégré le groupe U19 malgré son jeune âge, et s’est illustré avec 12 buts inscrits en 24 matches. Sa puissance, sa vitesse et son impact physique en font un profil prometteur, selon son club.
Des qualités qui lui ont valu une première convocation en sélection A avec le Luxembourg. En mars dernier, Luc Holtz l’a en effet appelé pour deux rencontres amicales face à la Suède (victoire 1-0) et la Suisse (défaite 3-1), avant de le rappeler pour le match face à la Slovénie en juin (défaite 0-1). À chaque fois, le jeune attaquant a joué environ 60 minutes. À seulement 16 ans, il a ainsi découvert le très haut niveau international.
Dans son communiqué, le FC Metz indique que le jeune joueur aurait été “courtisé par de nombreuses écuries européennes”, sans que l’identité de ces clubs ne soit précisée. Des rumeurs ont fait état d’intérêts venant d’Outre-Manche, notamment de Southampton.
“Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont toujours été là pour moi : ma famille, mes proches ainsi que mes agents. J’espère vraiment que nous réussirons à faire une belle saison et j’ai hâte de faire mes premiers pas en Ligue 1 et marquer un maximum de buts avec mon club”, a-t-il confié sur le site officiel du FC Metz.
Brian Madjo a signé un contrat jusqu’en juin 2028 et portera le numéro 24. Né en Angleterre d’un père camerounais, il a grandi au Luxembourg et évolué au sein du Racing. À Metz comme avec les Lions Rouges, l’attaquant est désormais à suivre de près.