
Actuellement, les préparatifs battent leur plein au COSL, le Comité olympique et sportif luxembourgeois. La composition de la délégation luxembourgeoise n’est pas certaine à cette heure.
Le directeur technique du COSL, Raymond Conzemius, a toutefois déclaré en interview que, pour l’instant, le Comité part du principe qu’il y aura deux sites où des Luxembourgeois seront présents : “Il s’agit d’une part de Cortina et d’autre part de Bormio, où nous comptons chaque fois sur un athlète. Il y aura aussi trois personnes pour l’encadrement, d’ordre sportif et technique. Le ski est une discipline relativement complexe, qui nécessite beaucoup de personnel : un technicien, un entraîneur et un team manager. Ensuite, nous serons également représentés par deux personnes du COSL. Bien sûr, il y aura aussi un kiné présent sur les deux sites. Voilà l’encadrement que nous prévoyons autour des sportifs et sportives avec lesquels nous travaillons actuellement.”
Comme il y a quatre ans en Chine, ce sont en principe Matthieu Osch et Gwyneth ten Raa, qui devraient représenter les couleurs luxembourgeoises en Italie, tous deux en ski alpin. La décision définitive ne tombera qu’à la fin du mois.