Rugby Europe ConferenceLe Luxembourg écrase l'Estonie 93-0

Charlie Stone
traduit pour RTL Infos
Le Luxembourg a été sans pitié avec l'Estonie samedi, faisant parler leur supériorité physique et technique pour s'imposer 93-0.

Il n’a fallu que cinq minutes aux Lions Rouges pour réussir leur premier essai, avant de dérouler tout au long du match.

Grâce à leur jeu au pied, les Luxembourgeois ont constamment maintenu sous pression l’Estonie, à la peine dans sa moitié de terrain. Les quelques efforts bien sentis des visiteurs se heurtant à une défense luxembourgeoise de fer. En trente minutes, le Luxembourg menait déjà 48-0, laissant entrevoir un score beaucoup plus lourd.

La deuxième période s’est révélée tout aussi difficile pour les Estoniens, qui ont eu le malheur de traîner un carton jaune en fin de match, ouvrant un peu plus leur ligne de défense. Juste assez pour permettre au jeune Melvil Ruppert d’inscrire le premier essai international de sa jeune carrière. Score final : 93-0. Non sans avoir essayé de passer la barre symbolique des 100 points mais une dernière attaque s’est soldée par un échec près de la ligne d’en-but estonienne.

Le Luxembourg affrontera la Lettonie le 18 avril prochain pour accéder au Rugby Trophy, 2e division du championnat d’Europe de rugby à XV.

Back to Top
CIM LOGO