Une centaine de maisons inhabitables, des toits soufflés par le vent, des arbres qui cèdent après la tempête: le réveil a été difficile pour les habitants de la commune de Bascharage et de Pétange.
Heureusement, après la catastrophe vient la solidarité. Le club de football de Bascharage s’est d’ores et déjà engagé à envoyer des équipes pour aider les sinistrés tout en encourageant ses supporters et ses sponsors à faire de même
L’appel a été publié sur les réseaux sociaux et a été partagé plus de 130 fois. L’U.N. Käerjeng n’est évidemment pas seul dans ce cas. Une entreprise de construction apporte actuellement aussi son aide aux équipes sur place.
De nombreux internautes ont lancé des appels à la mobilisation afin d’aider, dans la mesure du possible, les secours et les sinistrés. Samedi matin, les bénévoles étaient déjà nombreux à venir en aide aux sinistrés. Ça redonne du baume au cœur!
Attention: certaines zones sont toujours bouclées par les autorités pour des raisons de sécurité. Ne prenez pas de risque inutile en apportant votre aide aux secours ou aux sinistrés.