
Vous êtes nombreux à vous retrouver cloîtrés chez vous et pour certains, c’est un véritable calvaire. Surtout lorsque le soleil pointe le bout de son nez.
Alors non, vous n’êtes pas censé jouer au foot, vous faire un tennis, jouer au basket ou encore aller faire du vélo avec les copains.
Par contre vous pouvez faire du sport à la maison, seul ou en famille, ou même sortir faire du sport mais il faudra le faire “dans la plus stricte intimité” comme l’a répété notre Premier ministre mercredi.
Mettez vos baskets et préparez-vos écouteurs parce que la course à pied en période de confinement, on la pratique seul et non en groupe. Tout ça en respectant la distanciation sociale de rigueur, soit deux mètres.
Et si cette mesure n’a pas raison de votre motivation, Xavier Bettel a précisé hier qu’il vous faudra remplir au préalable une attestation de déplacement dérogatoire, au cas ou vous êtes contrôlé pendant votre footing.
Sinon vous pouvez faire comme lui...
À la maison tout est possible. Difficile à croire? Et bien détrompez-vous parce que tout ce qu’il faut pour faire du sport se trouve déjà chez vous.
Si vous n’avez pas de tapis d’entraînement, vous aurez certainement un tapis quelconque sous la main et c’est parti pour une séance de gainage.
Un très bon exercice qui vous permettra très vite de retrouver force et stabilité. C’est peut-être même l’occasion de se débarrasser de cette ceinture hivernale qui est devenue un peu trop encombrante.
Et si cela ne vous convient pas, les packs d’eau, les bouquins ou même des sacs que vous pouvez remplir à votre guise pourront vous servir d’haltères. Ce n’est pas idéal, on vous le concède mais il faut faire avec les moyens du bord.
Enfin, si vous n’êtes toujours pas convaincus, il y a toujours Youtube et autres sites web avec leurs milliers de vidéos de cours à la maison. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Pour ceux qui sont équipés, c’est bien évidemment plus simple. Si vous disposez d’une salle de sport, d’un vélo statique ou encore d’un vélo elliptique, vous pourrez facilement concocter un programme d’entraînement digne d’une salle de fitness.
Comme vous n’êtes censé être en contact qu’avec les personnes qui vivent avec vous, si vous avez la chance d’avoir des enfants, des frères, des sœurs ou même des colocataires, vous pouvez toujours prendre exemple sur cette vidéo et vous organiser un tournoi de ping pong improvisé. Vous devriez trouver des raquettes et des balles au supermarché.
Autrement, vous pouvez prendre exemple sur cet instructeur qui donne un cours d’aérobic depuis ... un toit. Il faut évidemment que vous ayez un balcon qui donne sur un toit et un instructeur au moins aussi enthousiaste que ce Sévillan.
Si vous avez d’autres suggestions (sérieuses ou un tantinet excentriques), n’hésitez pas à les partager avec nous dans la section commentaires.