Dimanche s’est déroulée la 12ème journée pour la basket national. Dudelange était en visite dans le nord, à Ettelbrück.
Samedi s’est déroulée la demie-finale avec ces matchs.
Etzella Ettelbrück - T71 Dudelange 96-71 (52-33)
La première mi-temps a débuté sur une avance pour les joueurs de Dudelange mais qui a été de courte durée. Les joueurs d’Ettelbrück n’ont pas mis longtemps à se réveiller et ont remonté la pente petit à petit, avec l’aide de Jairo Delgado, jusqu’à reprendre le contrôle du match et terminer la première mi-temps avec un score de 52-33.
La deuxième mi-temps a permis à Dudelange de montrer qu’ils étaient encore présents sur le terrain mais l’écart creusé était déjà trop important. Ettelbrück remporte donc le match haut la main avec un score de 96-71.
Sparta Bertrange - Arantia Larochette 103-84 (43-38)
Bertrange n’a voulu laisser aucune chance à ses adversaires durant le match et ça a porté ses fruits. Malgré les efforts de Larochette, qui a tout de même réussi à remonter le score avant la mi-temps et terminer devant, ça n’aura pas été suffisant pour repartir avec la victoire.
En effet, même si pendant la deuxième mi-temps, les deux équipes se sont bien battues, les joueurs de Bertrange n’ont rien lâché et ont su se démarquer vers la fin du match avec une belle avance sur leur adversaires.
Heffingen - AB Contern 74-70 (37-24)
Pour l’équipe à domicile, ce match était l’opportunité de gagner des points et la première mi-temps a refléter cette envie de gagner avec une avance de 13 points pour Heffingen.
La deuxième mi-temps s’est avérée plus compliqué pour Heffingen. AB Contern n’a rien lâché et a su remonter la pente. Malheureusement il était déjà trop tard et c’est Heffingen qui a remporté la victoire avec un score tout de même très serré de 74-70.
Amicale Steinsel - Musel Pikes 71-89 (39-44)
L’équipe de Steinsel s’est trouvée face à des adversaires plus motivés que jamais et qui ont su tenir le rythme tout au long de la première mi-temps, avec un léger retard au niveau des points.
La deuxième mi-temps a été l’occasion de rattraper ce retard et les joueurs du Musel Pikes n’ont pas laissé l’opportunité passer. Les efforts de l’Amicale n’auront pas été suffisant et c’est donc les Musel Pikes qui l’emportent avec un score de 89-71.
Basket Esch - Racing 67-59 (30-27)
Le leader de la compétition, Esch, s’est mesuré au Racing. Le match s’est avéré être très serré entre les deux équipes. Malgré le rythme effréné du match, l’équipe de Esch n’a pas laissé de chance à son adversaire et a remporté le match avec une avance de 8 points.
Etzella Ettelbrück - T71 Dudelange 69-80 (41-49)
Les dames d’Ettelbrück sont entrées sur le terrain avec détermination et cela s’est remarqué. Les deux équipes se sont disputé la victoire tout au long du match mais les dames de Dudelange se sont finalement imposées et ont donc remporté la rencontre avec un score final de 80-69.
Basket Esch - Gréngewald 65-71 (34-39)
Gréngewald, les championnes, ont débuté le match sur les chapeaux de roues et n’ont pas lâché le morceau jusqu’à la fin du match. Les adversaires de Esch ont tenu tant bien que mal mais n’ont rien pu faire face aux joueuses de Gréngenwald qui ont tout donné en fin de match et qui sont donc reparties victorieuses.
Amicale Steinsel - Musel Pikes 47-62 (27-31)
Les Musel Pikes, en visite, ont montré dès le début qu’elles étaient là pour gagner. Cela n’a fait que se confirmer tout au long de la rencontre. Les Musel Pikes ont mené la danse et ont terminé le match avec une victoire écrasante.
Telstar Hesperange - AB Contern 76-86 (44-42)
Début de match très serré avec un léger avantage pour les dames d’Hesperange et une fin de première mi-temps en leur faveur. C’est la deuxième mi-temps qui a été décisive: Contern a repris le dessus en fin de match et a remporté la victoire avec un avantage de 10points sur son adversaire.
Sparta Bertrange - Résidence Walfer 51-73