
Dimanche s’est déroulé la 5e journée de la BGL Ligue. Après un match nul entre Rodange et la Jeunesse (3-3) et une victoire du progrès Niderkorn contre Rosport (3-0) samedi, il restait 5 matchs au programme pour la 5e journée de la Ligue. Journée victorieuse pour le Fola, Mondorf, Differdange et Strassen. Pour ce qui est de Dudelange et le Racing, il n’y a pas eu de gagnant.
Après une phase initiale plutôt tranquille, avec un avantage léger du F91 sur l’équipe adverse, c’est à la 30e minute qu’est tombé le premier but pour le Racing. Le F91 a néanmoins pu égaliser avec un but de Cools avant la mi-temps.
Pendant la deuxième mi-temps, c’est avec un but de Mendy que le F91 a pu prendre l’avantage, rattrapé ensuite par un but de Da Mota, égalisant le score pour les deux équipes.
C’est ensuite Sinani qui a marqué le 3e but avant d’être copié par Mabella, amenant les deux équipes à un match nul.
F91 Dudelange a maintenant 4 points à son actif.
Etzella a su se démarquer en début de match de par son attitude offensive sur le terrain mais cela n’aura pas été suffisant, car même avec un but Keita à la 60e minute, c’est le FCD03 Differdange qui l’emporte avec deux but de Vandenbroeck et Bettmer.
Même si sur le papier, le match entre ces deux équipes était en tête de liste, sur le terrain, les actions se sont faites attendre.
Avec un premier but de Stefano Bensi à la 34e minute et un second but de Sinani avant le coup de sifflet final, le Fola s’est incliné devant Union Titus Pétange.

Après un début de match plutôt compliqué pour Mondorf, ils ont néanmoins su reprendre le contrôle du match avec un premier but de Oliveira, et deux autres de Patrick Stumpf, menant ainsi l’équipe à la victoire.

La saison s’annonce difficile pour Hostert. Cela s’est confirmé dimanche à Strassen. Avec un score de 3-0 en faveur de Strassen après à peine 30 minutes de jeu, Hostert a pu marquer un but avec la rentrée de Wang sur le terrain. Mais Kevin Lourenco signe la victoire écrasante de Strassen avec un 4e but en fin de match.
