
L’exploit des Dudelangeois en Grèce il y a deux semaines a ouvert les portes à tous les espoirs. Depuis, au Luxembourg, on s’est mis à rêver d’une deuxième place dans un groupe où seul un adversaire semble être hors de portée pour le F91: le FC Séville.
Voilà pourquoi la rencontre de jeudi sera décisive. Dudelange jouera à domicile contre l’équipe qui, sur le papier, est la plus abordable de ce groupe A et, qui plus est, vient de subir une cuisante défaite face au FC Séville (0-3). C’est donc l’occasion de prendre 3 points qui pourraient se révéler être précieux au moment de faire les comptes.
Cependant, il ne faudra pas vendre la peau de l’ours azerbaïdjanais avant de l’avoir tué. Rappelons que lors de leurs deux dernières face-à-face, Qarabag l’avait emporté une fois (2-0) puis s’était contenté d’un nul au Stade Jos Nosbaum (1-1). Des résultats qui leur avaient valu un ticket pour les phases qualificatives de la Ligue des Champions.
Alors même avec un Danel Sinani au sommet de son art et un Tom Schnell en pleine forme, il faudra que les Dudelangeois soient prudents. Parce que si la victoire de Séville face à APOEL au Stade Ramón Sánchez-Pizjuán est presque actée, l’équipe luxembourgeoise n’est pas à l’abri d’un faux pas.
Les hommes de Bertrand Crasson devront se montrer aussi convaincants que face à Rosport ce week-end s’ils veulent continuer à rêver.
Tous les matches du F91 Dudelange seront retransmis en direct sur notre site et notre application. Rendez-vous jeudi pour savoir si les Luxembourgeois écriront une nouvelle page de l’histoire du football luxembourgeois en Ligue Europa.