TennisDécès de Zapp Mertes à 82 ans, un des fondateurs du Spora

RTL Infos
Le gastronome et ancien membre du DP faisait partie des personnes vulnérables infectées au nouveau coronavirus.
© Pixabay

Un triste nouvelle nous parvient du monde du tennis et de la gastronomie luxembourgeoise ce dimanche: le décès de Zapp Mertes, qui appartenait à la catégorie des personnes vulnérables contaminées par le Covid-19.

Il a succombé au nouveau coronavirus après un séjour d’une semaine à l’hôpital à l’âge de 82 ans.

En 1967, il était l’un des membres fondateurs du club de tennis Spora avec cinq amis. Depuis 1971, il était le propriétaire du restaurant “am Clubhaus” au Bambësch entre Luxembourg-Ville et Bridel.

Zapp Mertes a longuement fait partie de la commission des sports de la Ville de Luxembourg et était très actif dans la section DP de la capitale.

L’ancienne ministre des Sports Anne Brasseur a déclaré être très attristée par la disparition de son “très bon ami”. Elle s’est souvenue dans un entretien téléphonique avec RTL de moments inoubliables avec Zapp au club de tennis Spora.

Par exemple, lors des premières années d’existence du club, alors qu’il n’y avait pas encore de hall de tennis au Bambësch, en hiver le sport se transformait en parties de cartes dans la maison du club. Afin de partager des moments sympas entre amis sportifs.

Back to Top
CIM LOGO