C’est officiel: Dan Da Mota est de retour en sélection. Une décision prise par Luc Holtz en vue des prochains matches amicaux internationaux du Luxembourg face à la Norvège et l’Ecosse. Une décision qui en a surpris plus d’un puisque le joueur a récemment été condamné dans une affaire d’abus de faiblesse.
Luc Holtz n’a pas cherché à se justifier en conférence de presse: “Je veux lui donner une deuxième chance. Il est motivé, il a envie de jouer et il a ses mérites au sein de la sélection. Nous avons besoin de joueurs robustes à l’avant.”

Le joueur de 35 ans intègrera donc le cadre national pour se préparer aux rencontres face à la Norvège et l’Ecosse qui auront lieu respectivement le 2 et le 6 juin. Eric Veiga et Dirk Carlson, revenu de blessure, feront également partie des 24 convoqués par Luc Holtz.
Quatre joueurs importants manquent cependant à l’appel. Il s’agit de Lars Gerson, Vincent Thill, Edvin Muratovic et Stefano Bensi qui sont tous blessés. Le Rout Léiwen joueront leur premier match à Malaga puis reviendront pour affronter les Ecossais à domicile, mais toujours au Stade Josy Barthel.
