LuxembourgDan Da Mota revient en sélection malgré sa condamnation

RTL Infos
Le sélectionneur de l'équipe du Luxembourg a annoncé vendredi le retour de Dan Da Mota condamné au mois d'octobre 2020 pour abus de faiblesse sur une personne âgée de 91 ans.
Football
Luc Holtz évoque la convocation de Dan Da Mota en sélection.

C’est officiel: Dan Da Mota est de retour en sélection. Une décision prise par Luc Holtz en vue des prochains matches amicaux internationaux du Luxembourg face à la Norvège et l’Ecosse. Une décision qui en a surpris plus d’un puisque le joueur a récemment été condamné dans une affaire d’abus de faiblesse.

Luc Holtz n’a pas cherché à se justifier en conférence de presse: “Je veux lui donner une deuxième chance. Il est motivé, il a envie de jouer et il a ses mérites au sein de la sélection. Nous avons besoin de joueurs robustes à l’avant.

Luc Holtz lors de la conférence de presse qui s'est tenue vendredi matin
Luc Holtz lors de la conférence de presse qui s’est tenue vendredi matin
© RTL

Le joueur de 35 ans intègrera donc le cadre national pour se préparer aux rencontres face à la Norvège et l’Ecosse qui auront lieu respectivement le 2 et le 6 juin. Eric Veiga et Dirk Carlson, revenu de blessure, feront également partie des 24 convoqués par Luc Holtz.

Quatre joueurs importants manquent cependant à l’appel. Il s’agit de Lars Gerson, Vincent Thill, Edvin Muratovic et Stefano Bensi qui sont tous blessés. Le Rout Léiwen joueront leur premier match à Malaga puis reviendront pour affronter les Ecossais à domicile, mais toujours au Stade Josy Barthel.

Les 24 joueurs convoqués par Luc Holtz
Les 24 joueurs convoqués par Luc Holtz
© FLF

Back to Top
CIM LOGO