Président d’honneur de sportspress.lu, Petz Lahure s’est éteint mercredi après avoir combattu la maladie. Journaliste passionné et respecté, il a marqué des générations par son engagement au service du sport et de la presse.

Le monde du journalisme sportif au Luxembourg perd l’une de ses voix les plus respectées. Petz Lahure, président d’honneur de sportspress.lu, est décédé mercredi à l’âge de 79 ans, après avoir lutté plusieurs mois contre la maladie, nous informe l'association luxembourgeoise de la presse sportive.

Journaliste au Tageblatt dès 1965, il dirigea ensuite la rubrique sport de la Revue de 1988 à 2002, avant de redevenir correspondant pour couvrir notamment le football et les grandes courses cyclistes. Véritable passionné, il a participé à 46 Tours de France et 15 Jeux olympiques, un engagement salué en 2024 par l’Association internationale de la presse sportive (AIPS).

À la tête de sportspress.lu durant 27 ans, jusqu’en février 2025, il a largement contribué à réunifier la profession au Luxembourg. Il est aussi à l’origine de l’Awards Night, devenue une référence dans le paysage sportif national.

Petz Lahure laisse le souvenir d’un homme rigoureux, engagé et profondément attaché à la déontologie journalistique. RTL Infos adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et l’ensemble de la communauté sportive.