
Joakim Kada et le Racing se sont inclinés 1-2 sur leur pelouse contre les Géorgiens de Dila Gori. La qualification est compromise / © Val Wagner
Deux défaites en Ligue Conférence ont ponctué une semaine débutée par un premier revers de Differdange en Ligue des champions. Le Luxembourg a connu mieux.
Le Racing y a cru pendant une heure lors de son entrée en lice en Ligue Conférence ce jeudi en début de soirée au Verlorenkost. Le club de la capitale retrouvait la scène européenne trois ans après sa dernière expérience.
Yannick Kakoko présentait une équipe remaniée avec cinq nouveaux joueurs au coup d’envoi mais compétitive pour donner la réplique au FC Dila Gori, deuxième de son championnat domestique qui bat actuellement son plein. Les deux adversaires se sont rendu coup pour coup au cours d’une première mi-temps équilibrée et plutôt séduisante.
Le premier but de la partie était signé par l’incontournable Dominik Stolz arrivé du Swift cet été. En véritable renard des surfaces, l’Allemand profitait du travail de Conrad Azong pour donner un avantage de courte durée à une équipe locale rejointe dix minutes plus tard sur un coup franc délivré par Aleksandre Andronikashvili et sur lequel le gardien Romain Ruffier ne pouvait esquisser le moindre geste. Les Géorgiens prenaient le dessus insidieusement sur les Ciel et Blanc et frappaient une seconde fois sur une autre phase arrêtée. Cette fois, c’est un corner brossé par Otar Parulava qui permettait au joker Cyril Adudzi de dévier le ballon de la tête hors de portée de Ruffier.
Le match retour en Géorgie s’annonce compliqué pour le club de la capitale battu 1-2 ce jeudi.
La douche froide pour le F91
Dudelange aura aussi besoin d’un exploit pour redresser une situation compromise après le match aller. Le F91 a rapidement perdu pied en Andorre où il affrontait l’Atlètic Escaldes, le même adversaire que l’an dernier, ce jeudi après-midi.
Tout a basculé en six minutes lorsque le club principautaire a inscrit deux buts sur deux erreurs dudelangeoises. La première provenant d’un dégagement manqué d’Ivan Englaro, la seconde d’une faute de main du gardien Eldin Latik. Le F91 a tenté de redresser le tir après la pause, mais a cruellement manqué de percussion, offrant la première victoire de son histoire au petit club andorran.
Mica Pinto devra déployer des trésors d’ingéniosité au retour pour renverser la table et éviter une humiliation à son équipe.
Tout reste ouvert dans le match du premier tour de la Ligue des champions entre les Kosovars du FC Drita et les champions nationaux du FC Differdange disputé mardi à Pristina. Le club luxembourgeois est revenu avec une courte défaite au pays (0-1) au terme d’un match aller globalement dominé par l’équipe locale sans qu’elle ne donne, non plus, l’impression de survoler les débats.
Manaj a inscrit le seul but du match à la 74e minute. Les tentatives d’égaliser n’ont pas abouti pour l’équipe entraînée pour la première fois dans un match officiel par Pedro Silva.
Le match retour est programmé mardi prochain à Oberkorn (20h). Le vainqueur poursuivra sa route en Ligue des champions face au FC Copenhague. Le perdant sera reversé en Ligue Conférence et fera face au vaincu du duel entre les Gallois de The New Saints et les Macédoniens du FK Shkendija qui se sont quittés sur le score de 0-0 à l’aller.