Pas d'exploit pour Chris Rodesch ce lundi dans le grand tableau de Wimbledon. Le Luxembourgeois a été valeureux mais trop tendre pour aller plus loin (7-6, 6-4, 6-4).

Il se souviendra de sa première confrontation en Grand Chelem et de l'expérience accumulée. Chris Rodesch a été battu en trois sets ce lundi au premier tour de Wimbledon.

Opposé au Chilien Cristian Garin (110e mondial), le pensionnaire du TC Thionville s'est montré solide dans le premier set, défendant sa mise en jeu sans réussir à faire dérailler son adversaire, pourtant nerveux par moments.

Après avoir sauvé deux balles en fin de set, il aura connu son seul véritable trou d'air du set au jeu décisif, perdu sur une double faute, après 56 minutes de jeu. Cruel, alors qu'il menait 3-0 en début de tie break.

La suite du match a confirmé la tendance : Chris Rodesch se faisant breaker par Garin, plus régulier et simplement meilleur, pour perdre ensuite 6-4 dans les deuxième et troisième sets.

S'il n'a pas eu la réussite espérée, Rodesch a fait le plein de confiance lors de ce premier tour. Après avoir passé une semaine de compétition en qualification, le 163e joueur mondial qu'il est a pu lutter avec un ancien top 20, quart de finaliste ici en 2022, aujourd'hui aux portes du top 100.

Autant dire que le meilleur est encore à venir pour le jeune Luxembourgeois, qui fêtera ses 24 ans cet été !