
© AFP
Le sélectionneur Luc Holtz a défendu son choix de sélectionner Gerson Rodrigues pour les deux prochains matches du Luxembourg.
"Nous vivons dans une démocratie et chacun a le droit d’avoir son opinion, mais je ne me sens pas habilité à juger à nouveau Gerson Rodrigues, cela relève du rôle d’un juge."
C’est ce qu’a déclaré le sélectionneur national Luc Holtz ce mardi lors d’un point presse, en amont du match amical de vendredi contre la Slovénie.
Une prise de parole attendue depuis l'annonce de la sélection de l'attaquant, condamné pour violences conjugales et coups et blessures.
Luc Holtz a ajouté que ce sujet n’avait jusqu’ici pas été abordé au sein de l’équipe, mais qu’il s’agissait plutôt d’un débat alimenté de l’extérieur. S'il faut le prendre au mot concernant la vie du groupe des Rout Léiwen, la sélection de Rodrigues fait effectivement des remous dans la société luxembourgeoise.
Le joueur, meilleur buteur de la sélection, avait lui-même choisi de poster un message pour se défendre et mettre derrière lui, cette "affaire judiciaire difficile et désormais terminée". Reste à voir l'accueil qui lui sera réservé par le Stade national vendredi, lors du match amical contre la Slovénie. Une rencontre qui vous pourrez suivre en direct, avec commentaires en français, sur notre site.