
© Valentin Wagner
Après la polémique suscitée par sa sélection pour un match de l'équipe nationale, alors qu'il a été récemment condamné par la justice, le footballeur Gerson Rodrigues répond aux critiques.
Vendredi dernier, le sélectionneur national Luc Holtz a présenté l'équipe pour les matches amicaux contre la Slovénie et l'Irlande. Le footballeur Gerson Rodrigues était également inclus.
Le fait que la Fédération luxembourgeoise de football continue de soutenir Gerson Rodrigues, alors qu'il a été condamné dans le passé par la justice luxembourgeoise, a suscité de nombreuses critiques.
Pour rappel, le meilleur butteur de l'équipe nationale a été condamné à 18 mois de prison avec sursis fin avril pour violences conjugales et coups et blessures.
Le footballeur répond désormais aux critiques dans un post sur Instagram.
Dans ce message, Gerson Rodrigues remercie la FLF et ses sympathisants pour l'avoir soutenu même pendant cette "affaire judiciaire difficile et désormais terminée". Le footballeur souligne également qu'il tentera de "rendre cette confiance" par "l'engagement, la discipline et la performance sur le terrain".
Gerson Rodrigues déclare également qu'au cours des derniers mois, il s'est senti "traité comme une marionnette marketing" qui pouvait être "utilisée à volonté", rappelant qu'il est un joueur de football et non un "produit".