La sportive luxembourgeoise de l'année a atterri au Findel tard mardi soir.

En deux semaines, Patrizia van der Weken a marqué à deux reprises l'histoire du sport luxembourgeois. Le 9 mars, l'athlète a gagné la médaille de bronze au Championnat d'Europe en salle et le week-end dernier, elle a également terminé sur la troisième marche du podium aux Mondiaux en salle. Les deux fois sur 60 mètres. Jusqu'à présent, aucun athlète luxembourgeois n'avait réussi à décrocher une médaille lors d'un Championnat d'Europe ou du Monde en salle.

Depuis mardi soir, la sportive luxembourgeoise de l'année est de retour au Grand-Duché avec son équipe.

L'arrivée au Findel, où la sprinteuse était attendue par ses parents, a été émouvante. Ce fut aussi un moment plein de joie et de soulagement, non seulement à cause de ses exploits sportifs, mais également à cause du voyage de retour de 22 heures, au cours duquel la jeune femme a à peine dormi. Elle était donc fatiguée et n'avait pratiquement pas encore eu l'occasion de s'occuper des nombreux messages et félicitations reçus via différents canaux. Interrogée par RTL, elle a toutefois confirmé que le message de l'équipe nationale de football lui était bien parvenu et l'en a remercié.

Selon son entraîneur Arnaud Starck, tout le monde a bien dormi après la finale en Chine et ensuite, ils ont profité de l'occasion pour faire un peu la fête avec le staff à Nankin. Au Luxembourg, c'est d'abord une semaine de pause qui attend Patrizia van der Weken, pour tout digérer et avant un nouveau stage et la planification de la saison estivale.