
© AFP
Vainqueur du match de Ligue des nations face à l'Italie, l'Allemagne a du même coup assuré sa présence dans le groupe du Luxembourg, pour la qualification pour le Mondial-2026.
Le suspense a pris fin ce dimanche soir pour le Luxembourg. Les hommes de Luc Holtz affronteront l'Allemagne durant les éliminatoires pour le Mondial-2026. La sélection de Julien Nagelsmann a finalement concédé un match nul suffisant face à l'Italie (3-3) pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition. À l'aller, jeudi, l'Allemagne s'était imposée 2-1.
Suivi de près au Grand-Duché, le match aller-retour qui a opposé l'Allemagne à l'Italie en quarts de finale de la Ligue des nations avait en effet un double enjeu. Une place en demi-finale de la Ligue des nations bien sûr. Mais aussi une place dans le groupe A des qualifications pour le Mondial-2026, aux côtés du Luxembourg, de la Slovaquie et de l'Irlande du Nord.
L'Italie, elle, bascule dans le groupe I de ces qualifications avec la Norvège, Israël, l'Estonie et la Moldavie.
La campagne de qualifications pour le Mondial-2026 débutera le 4 septembre 2025 pour le Luxembourg, qui affrontera l'Irlande du Nord, puis la Slovaquie trois jours plus tard. L'équipe de Luc Holtz se rendra en Allemagne le 10 octobre 2025 avant un match retour au Grand-Duché programmé le 14 novembre 2025.
Samedi, le Luxembourg a battu la Suède en match amical 1-0. Mardi, les Lions Rouges se rendront en Suisse pour y disputer un second match amical.