
© AFP
Monaco est allé s'imposer 5 buts à 2 chez l'avant-dernier Metz samedi lors de la 27e journée de Ligue 1 et s'est provisoirement hissé à la deuxième place du classement aux dépens de Brest (3e) qui joue à Lorient (15e) dimanche.
Les joueurs de la Principauté menaient déjà 3-0 après seulement 16 minutes de jeu suite à des buts de Takumi Minamino (4e), Maghnes Akliouche (10e) et Vanderson (16e), face à des Lorrains KO debout sous la pluie de Saint-Symphorien.
Folarin Balogun a ensuite corsé l'addition par deux fois (76e, 88e) et les Grenats ont sauvé l'honneur par Pape Diallo (79e) et Ibou Sané (84e).
Avec 49 points Monaco accuse dix points de retard sur le PSG, en déplacement à Marseille (7e) dimanche soir pour la grande affiche de la journée.
L'ASM devance Brest de deux points et de trois le Losc (4e), vainqueur du derby du Nord contre Lens (6e) vendredi (2-1).
Metz, au terme de cette seizième défaite de la saison en championnat, reste accroché à sa place de relégable (17e, 23 pts), seulement trois longueurs devant Clermont qui reçoit Toulouse (11e) dimanche.