
En juin, le Luxembourg avait triomphé face à la Bosnie-Herzégovine. Peut-il renouveler son exploit en novembre? / © AFP
Il reste quelques places pour assister au dernier match à domicile du Luxembourg pour les qualifications à l'Euro 2024.
Revirement inattendu ce matin à la fédération luxembourgeoise de football. Après avoir annoncé qu'elle vendrait dans l'après-midi les derniers billets pour le match entre le Luxembourg et la Bosnie-Herzégovine, la vente est repoussée. Dans un communiqué de presse envoyé ce mardi midi, la FLF indique "renoncer" à la vente pour "des raisons de sécurité".
La vente est reportée au 3 novembre et sera réalisée au siège de la FLF. "Tous les acheteurs devront présenter leur carte d'identité lors de l'achat des billets" mentionne la FLF. Cette dernière avait récupéré les billets après une sanction de l'UEFA contre la fédération de Bosnie-Herzégovine, interdite de vendre des billets à ses supporters. Même au Luxembourg, les résidents de la Bosnie-Herzégovine seront donc privés de match.
Les autres conditions d'achat ne changent pas: les billets donneront accès soit à la catégorie 1 (prix de 40€) ou à la catégorie 2 (prix de 20€). Chaque acheteur pourra se procurer jusqu'à quatre billets.
Avec cinq points de retard sur la Slovaquie et seulement deux matches à jouer, le Luxembourg est en ballotage très défavorable. Pour croire à un miracle, il faudra, s'imposer contre la Bosnie-Herzégovine le 16 novembre (les Roud Léiwen l'avaient emporté au match aller) puis au Liechtenstein le 19 novembre.
Le classement des qualifications pour l'Euro 2024
Groupe J
1. Portugal 24 Pts
2. Slovaquie 16 Pts
3. Luxembourg 11 Pts
4. Islande 10 Pts
5. Bosnie-Herzégovine 9 Pts
6. Liechtenstein 0 Pt
* Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés. Les quatre dernières places seront attribuées lors de barrages disputés fin mars 2020 par des équipes qualifiées en vertu de leurs performances lors de la Ligue des nations fin 2019.