
© FIBA
Mercredi, les clubs luxembourgeois de Gréngewald-Hostert et de T71 Dudelange jouaient leur troisième match de l'Eurocoupe.
Dudelange recevait à domicile le club polonais de Gorzów Wielkopolski et il a été évident dès le début de la rencontre que les hôtes étaient les favorites. Après 10 minutes de jeu, celles-ci menaient déjà 26 à 11 et elles ont dominé le reste du match. Plus de 55% des tirs adverses ont atterri dans le panier et la rencontre s'est terminée par une nette défaite 53:93 pour Dudelange. Avec 17 points inscrits, Mia Loyd a été la meilleure marqueuse de l'équipe locale.
Gréngewald jouait à l'extérieur face aux Françaises de Bourges. A la pause, le club champion du Luxembourg était mené 50 à 22. Au final, Bourges s'est imposé 93:59, Gréngewald était toutefois parvenu à dominer le dernier quart 16:20. Lauren Van Kleunen a marqué au total 26 points.
Après trois journées de jeu sur six, les deux équipes luxembourgeoises cumulent trois défaites et figurent à la quatrième place de leur groupe. Sur les 48 équipes en lices, seules les deux premières de chaque groupe et les huit troisièmes les mieux classées, se qualifieront pour le tour suivant. Mercredi, Gréngewald affrontera le club de Valosun KP Bro en République tchèque et Dudelange recevra à domicile le club espagnol d'Uni Gérone.