Auteur d'un bon début de saison, le FC Metz s'est incliné ce dimanche face à Strasbourg dans le derby de l'Est (0-1) comptant pour la 6e journée de Ligue 1.

C'est un coup d'arrêt pour le FC Metz. Après une victoire à Lens la semaine passée (0-1) et sur une série de quatre matches sans défaite, les Grenats ont perdu le derby de l'Est face à Strasbourg à Saint-Symphorien, ce dimanche en début d'après-midi, lors de la 6e journée de Ligue 1 (0-1).

Le but alsacien a été inscrit par le jeune milieu de terrain Habib Diarra (83e), fortement sollicité l'été dernier. Avec un tir cadré de chaque côté, le match s'est montré peu spectaculaire.

"La première période était presque totalement strasbourgeoise, on a été dominé par l'adversaire, ce n'était pas une bonne prestation de notre part", a commenté Laszlo Bölöni, entraîneur de Metz. "En deuxième période, quand même, j'ai l'impression qu'on a eu une autre présence, une autre attitude dans les duels. Le jeu s'est équilibré. Les choses se déroulaient correctement à notre niveau mais il ne faut pas faire d'erreurs. Notre gardien n'a pas eu d'arrêt à faire. Il n'a pas été inquiété une fois mais on a encaissé un but."

Avec cette deuxième défaite de la saison (Metz avait subi la loi de Rennes lors de la 1re journée, 5-1), les Grenats tombent à la 11e place de Ligue 1. Strasbourg se retrouve 4e en attendant le choc Paris SG - Marseille, dimanche soir, 20h45.