L’équipe nationale luxembourgeoise de football n’en finit plus d’étonner. Elle a remporté une troisième victoire consécutive face à l’Islande dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024.

Il fallait enfoncer le clou après une superbe victoire en Bosnie en juin dernier. C’est chose faite depuis ce vendredi soir au terme d’un match parfaitement maîtrisé des hommes de Luc Holtz.

Les choses ont commencé de la meilleure des façons avec un pénalty accordé aux Luxembourgeois dès la 8e minute grâce à l’intervention de la VAR et transformé par Maxime Chanot.

Malgré une fin de première période lors de laquelle les Islandais se sont montrés plus entreprenants, avec notamment une frappe à ras de terre détournée par Anthony Moris, les locaux ont conservé leur avantage jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les Islandais poussent mais ce sont les Luxembourgeois qui vont à nouveau être tranchants. Le pressing de Borges Sanches paie, Alessio Curci hérite d’un ballon dans le cœur du jeu qu’il remet en une touche en profondeur pour le jeune attaquant qui part inscrire le deuxième but d’un ballon piqué.

La suite est cauchemardesque pour les visiteurs puisque Hordur Magnusson se fait expulser pour une faute sur Curci à la 73e minute. Réduits à dix, les valeureux Islandais parviennent à réduire le score de belle façon par le Lillois Hakon Haraldsson.

L’espoir sera de courte durée puisqu’une minute plus tard, Danel Sinani, lancé par Borges Sanches mué en passeur, vient enterrer les espoirs islandais du droit.

Score final trois buts à un. Le Luxembourg est troisième de ce groupe J avec le même nombre de points que la Slovaquie. Mais le prochain adversaire des Lions Rouges est le Portugal. Le voyage de lundi à Faro s’annonce passionnant.