
© Jeannot Boesen
Christian Franck, un pilote luxembourgeois, est décédé dans un accident survenu lors de tests effectués au Nürburgring ce mercredi.
Le sport luxembourgeois est en deuil. Christian Franck, un pilote âgé de 39 ans, a perdu la vie ce mercredi 9 août en Allemagne.
Le pilote est décédé lors d'un accident survenu au pôle industriel du Nürburgring. Un porte-parole du circuit a confirmé l'information ce jeudi.
Pilote d'essai pour Goodyear, Christian Franck a longtemps conduit en karting, sur circuit, en slalom ainsi qu'en course de côte. Il avait notamment été sacré champion national. Il était en couple et père d'un enfant.
"Passionné, Christian a marqué l’histoire du sport automobile luxembourgeois en remportant de multiples titres en championnats de slalom et circuit. En 2008, il a remporté le Volant Sportif et a été sacré "Sportif automobile de l'année" en 2015", se souvient Romain Gantrel, le président de l’ACL Sport. "Il évoluait notamment en Spezial Tourenwagen Trophy (STT) au volant d’une Seat Leon Supercopa et avait participé aux 24 heures du Nürburgring aux côtés d’autres pilotes luxembourgeois."
L'accident a fait une autre victime, un ingénieur allemand spécialisé dans les pneumatiques.