Du 2 au 4 août 2023 ont eu lieu les 14e championnats du monde de la jeunesse à Dusseldorf en Allemagne. Deux médailles d'argent et de bronze assurent un bilan positif pour le Luxembourg.

L'on pouvait se demander comment le nouveau système de jeu allait être reçu par les sportifs. Il avait en effet été adapté après les championnats du monde hommes-femmes de l'année passée à Trèves. "Le nouveau système est désormais plus juste, parce que le nombre de quilles a de nouveau du poids, et les points ne sont pas que répartis par couloir", estime l'entraîneuse Mandy Parracho. Les spectateurs ont néanmoins observé qu'il restait des améliorations à apporter. 
Dans le tandem-mixte de la catégorie U24, le Luxembourg est devenu vice-champion du monde avec Kim Poorters et Luca Wolter. Le titre a été remis à un talentueux duo allemand.

Luca Jungers a pu fêter une autre médaille d'argent au sein de l'U18 dans une nouvelle discipline qui a été jouée pour la première fois au sein de ces championnats. Dans le cadre du "combo-sprint", le talentueux joueur qui participait pour la première fois à un tournoi d'une telle ampleur, a réussi à parvenir en finale, où il a néanmoins perdu face à l'Allemand Graes.

Une médaille de bronze par équipe U24 a été remise à Alain Blasen, Luca Wolter, Jerry Welter et Melven Olsem, ainsi qu'au Tandem U24 où deux joueurs du SKV Trier, Jerry Welter et Luca Wolter, jouaient ensemble.

Il n'y a que dans la catégorie individuelle U24 que Luca Wolter n'a pas répondu aux attentes. La délégation luxembourgeoise comptait sur une participation en finale, mais le joueur n'était pas au mieux de sa forme et a été éliminé en demi-finale.

Les espoirs autour de Kim Poorters étaient aussi importants. La joueuse luxembourgeoise, qui joue actuellement pour Gilzern en Allemagne, a réussi à atteindre la finale, mais elle a dû renoncer suite à une blessure. Un abandon amer pour la sportive, d'autant plus que les chances d'obtenir une médaille supplémentaire étaient importantes.

C'est un championnat du monde junior réussi selon la commission luxembourgeoise. Championnat où certains joueurs qui participaient pour la première fois, ont pu surprendre grâce à leurs performances.

Toutes médailles confondues, le Luxembourg est arrivé en 3e position après l'Allemagne et le Brésil.