Au terme de 58 heures éreintantes parcourus en solitaire, le cycliste luxembourgeois Ralph "Dizzy" Diseviscourt a triomphé du Tour des Stations en Suisse, une course extrême de 1.000 kilomètres.

C'était la première fois que Ralph Diseviscourt participait à une course sans assistance directe. Le coureur luxembourgeois a donc dû transporter lui-même une partie de son ravitaillement et s'attaquer seul au Tour des Stations en Suisse.

Après environ 1.000 kilomètres, 25 ascensions et près de 25.000 mètres de dénivelé, "Dizzy" a pourtant devancé tous ses concurrents pour remporter cette épreuve ô combien éreintante. Il a fallu près de 58 heures au cycliste luxembourgeois pour terminer la course, ce qui équivaut à un rythme moyen d'environ 17 km/h.

Le coureur français Victor Richard est arrivé deuxième, à près de deux heures de "Dizzy".

Interrogé par RTL, le coureur luxembourgeois a souligné la difficulté de la course : "Je me suis préparé à une course difficile mais je ne m'attendais pas forcément à ce que ça le soit autant. Le parcours était certainement le plus difficile que j'ai jamais terminé… Mais c'est aussi ce qui m'a poussé à relever ce défi." Largement réussi !