
© Roland Miny/ RTL Luxembourg
Bonne opération de la sélection luxembourgeoise en attendant les résultats des matches du soir. Les Rout Léiwen ont fini par briser leur mauvaise série en dominant la modeste équipe du Liechtenstein.
Première mi-temps frustrante pour les hommes de Luc Holtz qui n'ont pas réussi à trouver la faille malgré 10 tentatives, parfois hâtives, devant les cages de Büchel.
Le danger est surtout venu du côté gauche. Le jeune ailier du Borussia Mönchengladbach, Borges Sanches, a joué libéré enchaînant passements de jambes, centres et frappes dont une qui a touché le poteau.
Il s'est également vu refuser un but à quelques minutes de la pause pour une position de hors-jeu confirmée par la VAR. Ses efforts n'ont malheureusement pas été récompensés.
Il a fallu attendre la 59e minute de jeu pour voir les Luxembourgeois prendre l'avantage. Les changements effectués à la mi-temps par le sélectionneur luxembourgeois ont fini par payer.
Servi par Borges, Gerson Rodrigues a remis le ballon au deuxième poteau pour Sinani qui n'avait plus qu'à le pousser au fond (1-0. 59e).
Un but qui a fait beaucoup de bien aux Rout Léiwen puisqu'ilsn'avaient pas marqué depuis le mois de novembre 2022, face à la Hongrie.
S'en sont suivies 30 minutes de jeu insipides. Les deux équipes n'avaient manifestement pas l'intention de prendre des risques.
Il a fallu une incursion de Gerson Rodrigues sur la droite pour aggraver la marque (2-0, 89e). Un but qui lance un signal fort à Luc Holtz puisqu'il n'avait pas aligné l'attaquant dans son onze de départ.
Une très bonne opération pour l'équipe luxembourgeoise qui double la Bosnie et l'Islande au classement.
Attention cependant, les deux équipes joueront ce soir mais elles seront opposées respectivement au Portugal et à la Slovaquie, les deux leaders de ce groupe J.