
© Roland Miny
L'équipe de Coupe Davis du Luxembourg a entamé de belle manière ce week-end face à l'Afrique du Sud à Esch. Alex Knaff, 25 ans, et Chris Rodesch, 21 ans, sont sortis victorieux.
L'enjeu est de taille ce week-end pour l'équipe de Coupe Davis du Luxembourg qui joue à domicile au Centre national du tennis à Esch-sur-Alzette. En cas de victoire contre l'Afrique du Sud, le Luxembourg peut accéder au groupe 2 de la Coupe Davis, mais en cas de défaite descendre dans le groupe 3.
Le premier match ce samedi entre Alex Knaff et Alec Beckley a duré plus de 130 minutes. Le Luxembourgeois a perdu le premier set par 4 à 6, mais a pu gagner les deux sets suivants 6-3 chacun. Le joueur de la FLT n'a pas pu placer un service gagnant durant tout le match, mais il a profité des doubles fautes de son adversaire (7 pour Beckley, 3 pour Knaff). Le Luxembourgeois de 25 ans a marqué un total de 98 points, soit 13 de plus que le Sud-Africain (85).
Après presque 80 minutes, le deuxième match entre Chris Rodesch et Kris van Wyk était bâché. Le joueur de tennis luxembourgeois n'a laissé aucune chance au Sud-Africain (6-4, 6-4 ) sans concédé de balle de break. Avec quatre as et aucune double faute, Rodesch a assuré le deuxième point pour le Luxembourg.
Dimanche, les mêmes Luxembourgeois joueront pour la première fois en double, avant que le premier tour de l'équipe Seat Luxembourg de Coupe Davis ne se termine par deux simples.