
© AFP
L'attaquant sénégalais du FC Metz, Ibrahima Niane, a été prêté à Angers jusqu'à la fin de la saison. Il retrouve la Ligue 1 dans un club en difficulté.
En manque de temps de jeu avec le FC Metz en Ligue 2, Ibrahima Niane est prêté à Angers jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat, a confirmé le club mosellan. Aligné en début de saison, l'attaquant sénégalais n'a finalement été titulaire qu'à 11 reprises pour un total de deux buts. Ces dernières semaines, son entraîneur Laszlo Bölöni, lui préférait Georges Mikautadze, auteurs de 9 buts en 19 matches.
Niane a rejoint le FC Metz en juin 2017 en provenance de l’Académie Génération Foot, partenaire du club à la croix de Lorraine. Il avait effectué des débuts très intéressants, en marquant notamment 10 buts lors de la saison 2018/2019 qui avait vu le club remonter en Ligue 1. Mais le buteur sénégalais a eu du mal de confirmer, même s'il a été freiné dans son élan par la pandémie de covid lors de la saison 2020/2021, avec 6 buts en 10 matches. Au total, Niane a participé à 147 rencontres sous la tunique messine, pour 34 buts inscrits.
L'attaquant fait donc son retour en Ligue 1, dans un club en très grande difficulté. Angers, qui vient d'enchaîner douze défaites consécutives, est dernier du championnat français avec 8 points en 20 journées.