La sphère du foot luxembourgeois est en deuil. Elle vient de perdre Dan Theis, figure de la Jeunesse d'Esch, ancien joueur de l'équipe nationale et entraîneur. Il est décédé cette semaine.

C'est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. L'ancien joueur national est décédé cette semaine  à l'âge de 55 ans. Dan Theis était hospitalisé depuis des mois après avoir été victime d'un malaise sur son vélo.

Dan Theis a joué pas moins de 34 matchs pour le compte de l'équipe nationale.

Il a défendu à 279 reprises les couleurs de l'AS Jeunesse Esch et a marqué un total de 122 buts pour les noirs et blancs.

RTL

© Dan Theis porté en triomphe après la victoire lors de la Coupe de Luxembourg en 2010.

Sept fois il est devenu champion du Luxembourg avec la Jeunesse et trois fois il a remporté la Coupe avec l'équipe de la frontière.

Après une carrière active de footballeur, il est resté très près des terrains de football et a été, entre autres, entraîneur de l'association sportive de la Jeunesse d'Esch, à Dudelange, et jusqu'en 2020 à Hesperange.

RTL

Dan Theis lors de la finale de la Coupe de Luxembourg en 2013 qu'il a remporté avec le FC Differdange. / © RTL

Avec le club de Differdange, il a remporté la coupe à deux reprises en tant qu'entraîneur. Pendant trois ans, il a également été entraîneur des U19.