L'équipe nationale féminine de tennis de table jouait lundi soir son deuxième match des qualifications pour les championnats d'Europe.
Les Luxembourgeoises affrontaient les Autrichiennes au gymnase de la Coque. La rencontre s'annonçait captivante et elle a tenu ses promesses. Le premier simple s'est conclu sur une victoire serrée de Ni Xia Lian (42e au classement mondial) sur Karoline Mischek (187e) 3:2.

© Screenshot
Le deuxième match a vu s'affronter la numéro 2 luxembourgeoise, Sarah de Nutte (69e), et la championne d'Europe, Sofia Polcanova (13e). Si la Luxembourgeoise a été nettement dominée dans les deux premiers sets 5:11 et 4:11, elle est parvenue à revenir dans la partie et à emporter le troisième set. Mais au final, c'est Polcanova qui s'est imposée pour l'Autriche.

Le match suivant a opposé les numéros 3 des deux équipes: Tessy Gonderinger (301e) pour le Luxembourg et Amelie Solja (125e) pour l'Autriche. Même si cette dernière est bien mieux classée au niveau mondial, c'est la joueuse luxembourgeoise qui a largement dominé le match, s'imposant 3:0 (11:7, 11:1, 11:6). A ce moment-là de la rencontre, le Grand-Duché menait 2:1.
S'en est suivi un match au sommet entre Ni Xia Lian et Sofia Polcanova. Et il a fallu aller jusqu'au cinquième set pour départager les deux joueuses, C'est finalement la Luxembourgeoise qui s'est imposée 11:6 contre Polcanova.
C'est une deuxième victoire pour le Luxembourg dans ces qualifications pour les championnats d'Europe.

© Val Wagner / RTL