Quelques tensions étaient apparues entre le ministère des Sports et le Comité olympique et ses fédérations.

Georges Engel, qui a repris les rênes du ministère des Sports cette année, est cependant déterminé à ce qu'il y ait plus d'harmonie dans le monde sportif luxembourgeois à l'avenir.

Le ministre se rend à de très nombreux événements sportifs. Il a souhaité se faire rapidement une idée du milieu sportif luxembourgeois. Il y a quelques jours, Georges Engel était présent lors de l'élection du président de la Fédération luxembourgeoise de football. A la FLF, le président sortant, Paul Philipp, s'est imposé face à son challenger, Claude Kremer:

"Nous attendons évidemment de la continuité, une continuité qui se poursuivra dans une bonne coopération. Nous avons très bien collaboré avec Paul Philipp, et je considère que cela va se poursuivre."

La FLF, tout comme d'autres fédérations et le Cosl, ont eu au cours des deux-trois dernières années de plus en plus de points de friction, qui ont mené à des discussions avec le ministère des Sports, que nous n'avions pas connues par le passé. A ce propos, Georges Engel:

"Je ne peux pas confirmer ça pour l'instant, qu'il y a eu quelques frictions, je sais seulement que je veux très bien collaborer avec les fédérations, ce qui repose sur la réciproque, c'est-à-dire que les fédérations souhaitent également collaborer avec le ministère des Sports, et je trouve que cela fonctionne relativement bien. Nous avons parfois aussi des divergences avec l'un ou l'autre, ce qui est très normal, et alors nous essayons de les écarter et c'est pourquoi nous sommes là, pour bien collaborer dans l'intérêt du sport."

Le ministre des Sports, Georges Engel, a décidé de mettre en place une nouvelle coordinatrice générale au ministère en la personne de Vanessa Tarantini.