
© AFP/Montage RTL
À partir de mars prochain se tiendront les éliminatoires de l'Euro 2024 qui permettront de définir 20 des 23 équipes qui rejoindront le pays hôte, l'Allemagne, lors de ce tournoi.
Les Lions Rouges se retrouvent dans le groupe J avec le Portugal, la Bosnie-Herzégovine, la Slovaquie, le Liechtenstein et l'Islande.
La France, championne du monde en titre, a hérité dimanche des Pays-Bas, de l'Irlande et de la Grèce dans son groupe des qualifications à l'Euro-2024, programmées de mars à novembre 2023, un tirage plutôt épineux sur la route de la phase finale prévue en Allemagne.
Privée du statut de tête de série après ses récentes contre-performances, l'équipe de France a été versée dans le groupe B des qualifications au tirage, au même titre que les Pays-Bas de Virgil van Dijk et Memphis Depay, que les Bleus ont affrontés en 2017 en qualifications du Mondial-2018 puis Ligue des nations en 2018, et que l'Irlande et la Grèce.
L'Angleterre a été versée dans le groupe de l'Italie, pour une réédition de la finale de l'Euro en 2021, lors des qualifications de l'Euro-2024, dont le tirage au sort a eu lieu dimanche à Francfort (Allemagne).
Rappelons que l'Allemagne (pays hôte) ne fait pas partie du tirage au sort, tout comme la Russie, décision prise par les responsables de l'UEFA suite à l'invasion de l'Ukraine.