Avec une qualification pas comme les autres, c’est en duel “homme contre homme” que les concurrents ont du rivaliser les uns contres les autres.
Pour Bob Bertemes, la tâche était plutôt simple jusqu’en finale, avec son lancer le plus faible de la journée (19,72 mètres) et donc sa défaite contre le Neozélandais Jacko Gill.
Le plus compliqué dans cette compétition,alors que la météo était plutôt clémente, c’était les conditions auxquelles Bob Bertemes n’était pas habitué. En effet, jouant d’habitude dans les stades, il a ici été obligé de sortir de sa zone de confort.
Le Luxembourgeois a effectué son meilleur lancer de la journée en demi-finale (21,13 mètres)
Du côté des para-athlètes, Tom Abscheid a su dépasser la performance de Bob Bertemes avec un tir de 14,44 mètres, se plaçant devant l’allemand Nico Kappel. Une journée plutôt positive donc pour Tom Abscheid qui s’est réjouit de ses résultats.
Les deux Luxembourgeois ont été agréablement surpris tout au long de la journée avec la présence d’un grand nombre de spectateurs et une bonne ambiance.
Bob Bertemes et Tom Habscheid se préparent maintenant pour le Championnat du Monde qui se déroulera à la mi-novembre à Dubaï.
1. Jacko Gill
2. Bob Bertemes
3. Asmir Kolasinac
4. Jan Jeuschede
5. Ashinia Miller
6. Olivier Caron
Para-Athlètes:
1. Tom Habscheid
2. Nico Kappler
3. Berdr Touzi
4. Frank Tinnemeier