EspagneXabi Alonso n'est plus l'entraîneur du Real Madrid, Arbeloa prend la suite

RTL Infos avec AFP
Au lendemain de sa défaite en finale de Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone (3-2), le Real Madrid a annoncé lundi le départ de son entraîneur Xabi Alonso, après seulement huit mois sur le banc madrilène, et son remplacement par Alvaro Arbeloa.
© afp

Le Real Madrid annonce que, d’un commun accord entre le club et Xabi Alonso, il a été décidé de mettre fin à son mandat d’entraîneur de l’équipe première”, écrit le géant espagnol dans un bref communiqué.

L’ex-défenseur espagnol Alvaro Arbeloa, champion du monde en 2010 aux côtés de Xabi Alonso et jusqu’ici à la tête de l’équipe réserve, va le remplacer sur le banc, a annoncé le Real dans un second communiqué.

Venu pour relancer le Real Madrid, son ancien club comme joueur, avec un projet collectif ambitieux, l’ex-coach du Bayer Leverkusen était menacé depuis le début de l’hiver après une série de mauvais résultats.

La défaite dimanche face au Barça (3-2), l’éternel rival, a sûrement été jugée comme celle de trop par les dirigeants madrilènes, qui ne lui ont pas accordé le temps qu’il réclamait pour faire progresser son équipe.

La révolution tactique promise par l’ex-milieu de terrain lors du dernier Mondial des clubs aux Etats-Unis, dans la lignée de ses succès en Allemagne, n’aura jamais réellement pris, malgré des débuts très encourageants avec 13 victoires sur les 14 premiers matches.

La situation du Real, deuxième de Liga à quatre points du FC Barcelone, et bien parti pour finir dans le Top-8 de la phase de Ligue de Ligue des champions, synonyme d’une qualification directe pour les huitièmes de finale, est loin d’être désastreuse.

Mais les résultats, et surtout le niveau collectif affiché par le géant madrilène, sont globalement jugés insuffisants dans la capitale espagnole, où deux défaites de rang peuvent avoir la tête d’un entraîneur.

Back to Top
CIM LOGO