Open d'AustralieSinner vainqueur sur abandon au premier tour

RTL Infos avec AFP
Le N.2 mondial Jannik Sinner, double tenant du titre à l'Open d'Australie, a bénéficié mardi de l'abandon du Français Hugo Gaston (93e) au bout de deux sets pour se qualifier pour le deuxième tour à Melbourne.
Top-seeded Jannik Sinner of Italy cruises to victory over Daniel Elahi Galan of Colombia in his opening match at the ATP-WTA Cincinnati Open
© GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

L’Italien de 24 ans menait 6-2, 6-1 quand Gaston a jeté l’éponge. Tombé au sol durant le premier set après avoir retourné une amortie de Sinner, Gaston a fait appel à un soigneur à la fin du premier set, qui lui a donné un comprimé sans que la nature précise de sa blessure soit claire dans l’immédiat.

J’ai vu qu’il ne servait pas à une vitesse très élevée, en particulier dans le deuxième set”, a commenté Jannik Sinner dans son interview d’après-match sur le Central.

Je suis très content de me qualifier, de revenir à cet endroit que je chéris particulièrement (...) mais ce n’est pas la façon dont je voulais gagner ce match”, a ajouté le N.2 mondial.

Le prochain adversaire de Sinner sera le Croate Dino Prizmic (127e) ou l’Australien James Duckworth (88e).

Pour son premier match officiel de la saison, le quadruple lauréat de tournois du Grand Chelem a mis un peu de temps à se régler, devant notamment sauver trois balles de break dès le premier jeu.

Mais une fois qu’il a réussi à prendre le service de Gaston dans le sixième jeu, particulièrement accroché, Sinner a déroulé, s’adjugeant les sept jeux suivants. Quelques instants après avoir arraché son seul jeu d’une deuxième manche à sens unique, le Français a signifié à son adversaire qu’il renonçait, après un peu plus d’une heure de match.

Invaincu depuis son abandon début octobre au troisième tour du Masters 1000 de Shanghaï, le N.2 mondial a aligné mardi une seizième victoire d’affilée et rejoint au deuxième tour de l’Open d’Australie Carlos Alcaraz (1er), Alexander Zverev (3e) et Novak Djokovic (4e).

Je me sentais très bien préparé, on a beaucoup travaillé phsiquement et sur le court” durant l’intersaison, a déclaré Sinner, qui avait fait l’impasse en novembre sur la phase finale de la Coupe Davis à Bologne pour disposer d’une semaine de préparation supplémentaire pour la saison 2026.

Back to Top
CIM LOGO