Le conte de fée continue: le Cap-Vert a réalisé l'exploit de se qualifier pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde. Cet exploit historique des joueurs de l'Etat insulaire au large du Sénégal a été célébré par les supporters cap-verdiens au Luxembourg, vendredi soir.
Entre 350 et 400 supporters ont suivi le match en direct lors d'une retransmission publique à Foetz . Le coup d'envoi avait été donné à 2 heures du matin (heure du Luxembourg) dans la nuit de vendredi à samedi. La joie finale était, bien entendu, immense !
Le match nul 0-0 obtenu samedi soir à Houston face à l'Arabie saoudite constituait le troisième match nul pour ces débutants dans la compétition. Les joueurs cap-verdiens avaient auparavant créé la surprise en faisant match nul contre l'Espagne (0-0) et l'Uruguay (2-2) lors de la phase de groupes. L'Espagne s'étant imposée 1-0 face à l'Uruguay lors de l'autre rencontre de la soirée, le Cap-Vert a décroché sa place en huitièmes de finale en terminant deuxième du groupe H. L'Arabie saoudite et l'Uruguay sont éliminés.
Dans la nuit du 4 juillet à minuit, le Cap-Vert affrontera donc l'Argentine, championne du monde en titre.