C'était la fiesta à Foetz Les supporters cap-verdiens ont célébré un succès historique en Coupe du monde!

RTL Lëtzebuerg
traduit pour RTL Infos
Le Cap-Vert continue de faire sensation en Coupe du monde. Grâce à un troisième match nul, l'équipe s'est qualifiée pour les 16es de finale et jouera donc contre... les champions du monde en titre! Un exploit suivi et fêté en pleine nuit par de nombreux Cap-Verdiens au Luxembourg et spécialement à Foetz.

Le conte de fée continue: le Cap-Vert a réalisé l'exploit de se qualifier pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde. Cet exploit historique des joueurs de l'Etat insulaire au large du Sénégal a été célébré par les supporters cap-verdiens au Luxembourg, vendredi soir.

Entre 350 et 400 supporters ont suivi le match en direct lors d'une retransmission publique à Foetz . Le coup d'envoi avait été donné à 2 heures du matin (heure du Luxembourg) dans la nuit de vendredi à samedi. La joie finale était, bien entendu, immense !

Le match nul 0-0 obtenu samedi soir à Houston face à l'Arabie saoudite constituait le troisième match nul pour ces débutants dans la compétition. Les joueurs cap-verdiens avaient auparavant créé la surprise en faisant match nul contre l'Espagne (0-0) et l'Uruguay (2-2) lors de la phase de groupes. L'Espagne s'étant imposée 1-0 face à l'Uruguay lors de l'autre rencontre de la soirée, le Cap-Vert a décroché sa place en huitièmes de finale en terminant deuxième du groupe H. L'Arabie saoudite et l'Uruguay sont éliminés.

Dans la nuit du 4 juillet à minuit, le Cap-Vert affrontera donc l'Argentine, championne du monde en titre.

Back to Top
CIM LOGO