
Les supporters du FC Metz avaient un temps d’avance sur le reste de la planète foot : ils connaissaient le potentiel de l’attaquant géorgien de 23 ans Georges Mikautadze. On aurait pu l’oublier après un transfert infructueux à l’Ajax d’Amsterdam. C’était mal connaître ce prodige du ballon rond. Son retour gagnant sur les bords de la Moselle début 2024 a failli permettre à Metz de se maintenir en Ligue 1, l’attaquant a inscrit 13 buts en une moitié de saison et a terminé le championnat avec le meilleur ratio après Kylian Mbappé.
Et bien sûr, Georges Mikautadze a brillé à l’Euro avec une Géorgie qui a atteint les huitièmes de finale, avec trois buts au compteur. De quoi faire relativiser les Luxembourgeois, on se rappelle que c’est lui qui avait été à l’origine de l’expulsion du défenseur Maxime Chanot lors du match de barrages qui opposait les Lions Rouges à la Géorgie.
Ce mardi, l’attaquant géorgien, qui a grandi dans la banlieue lyonnaise, est attendu à l’OL d’après le journal L’Équipe. Le club et le FC Metz seraient tombés d’accord autour d’une indemnité de transfert légèrement supérieure à 18 millions d’euros, hors bonus. Il devrait passer sa visite médicale ce mardi avant de signer un contrat de cinq ans.