Ligue 1Franck Haise pour remplacer Habib Beye à Rennes ?

AFP
Après avoir annoncé lundi la mise à l'écart d'Habib Beye du poste d'entraîneur, Rennes est en négociations avec Franck Haise, une cible de longue date du club breton, a-t-on appris de source proche des négociations.
Franck Haise pourrait bien remplacer Habib Beye sur le banc rennais d'ici quelques jours...
Franck Haise pourrait bien remplacer Habib Beye sur le banc rennais d’ici quelques jours...
© LOU BENOIST/AFP

“Il y a des discussions qui ont été enclenchées”, a indiqué cette source à l’AFP, confirmant une information donnée par plusieurs médias.

Haise, qui avait quitté Nice fin 2025, est actuellement en voyage au Canada et s’il n’y a pas encore de calendrier pour l’officialisation de son arrivée, “les deux parties s’estiment et ont été contact à plusieurs reprises par le passé”, a encore souligné cette même source.

Le technicien ne sera pas encore sur le banc vendredi, quand Rennes recevra le Paris SG, mais probablement, si les négociations aboutissent, pour le déplacement à Auxerre du dimanche 22 février.

Haise, qui avait passé six ans au centre de formation de Rennes, s’occupant notamment des U17, avait gardé une maison et des attaches dans la région.

Rennes avait déjà l’intention de le faire venir quand Bruno Genesio avait quitté le club, en novembre 2023, mais il était alors sous contrat à Lens, dont le directeur général n’était autre qu’Arnaud Pouille, devenu depuis président du Stade Rennais.

Son nom revenait depuis à chaque limogeage (Julien Stephan, Jorge Sampaoli) ou même fin octobre, quand Beye était déjà fortement menacé, mais Haise oeuvrait alors à Nice.

Actuellement sixième de Ligue 1, Rennes reste sur quatre défaites toutes compétitions confondues, et le successeur de Habib Beye aura pour objectif de relancer le club pour qu’il reste dans les places qualificatives pour l’Europe en fin de saison.

Back to Top
CIM LOGO