La passion de Georges Carbon a démarré enfant avec un bus miniature. Le voici à la tête d'un parc d'autocars de collection restaurés à la perfection.
Il fut un temps où le voyage en autocar faisait rêver… Et cette époque mythique perdure grâce à Georges Carbon. Ce collectionneur de bus anciens, merveilles des années 50 et 60, nous a ouvert les portes de ses véhicules pour une balade sur les routes de campagne luxembourgeoises.
Avec Georges, pas besoin de la machine à explorer le temps de H.G. Wells, on a l’impression que ces “antiquités” sortent de l’usine. Les lignes arrondies de l’époque abritent des mécaniques avant-gardistes et robustes, comme cet autocar Saurer, une marque Suisse, avec son toit ouvrant panoramique et son intérieur typique.
Pour mieux comprendre la passion de Georges, il faut justement remonter le temps. Quand son arrière grand-père, puis son grand-père avaient une société de transport au Luxembourg. Le collectionneur est également sensible au rôle social que ces bus ont eu après la Deuxième Guerre. Cette époque où le voyage était un partage, où l’on prenait le temps de découvrir des paysages, de partager des moments ensemble…