NYC"Vous n'êtes pas vacciné? Allez manger autre part" déclare le PDG de restaurants

RTL Infos
Danny Meyer, restaurateur et PDG du Ugroupe nion Square Hospitality, exige que ses employés et tous les clients de ses restaurants prouvent qu'ils ont été vaccinés contre le Covid-19.
© pasja1000/pixabay

Si vous voulez vraiment ne pas être vacciné, vous pouvez aller dîner ailleurs, et vous pouvez aussi aller travailler ailleurs”, a déclaré Danny Meyer sur CNN, jeudi.

J’appellerais cela une politique d’entreprise plutôt qu’un mandat”, a-t-il ajouté.
Cette politique entrera en vigueur le 7 septembre. “Nous demandons à tous les clients de montrer la preuve qu’ils sont complètement vaccinés”, indiquenle site Web, ajoutant que “nos équipes doivent également être complètement vaccinées”.

Les clients devront se munir de leur “carte de vaccination Covid-19, de leur carte Excelsior de l’État de New York, de leur carte de vaccination fournie par l’État concerné ou d’une photo de leur carte de vaccination à partager à leur arrivée”, selon le site Web du groupe hôtelier.

Les restaurants des États-Unis ont été décimés par la pandémie, des milliers d’entre eux ayant été contraints de fermer leurs portes en raison de l’arrêt de l’économie l’année dernière. Lorsque les vaccins sont devenus disponibles au printemps, les repas au restaurant ont commencé à faire leur retour, mais le variant Delta met à mal les projets de restauration des clients.

Le groupe rejoint une liste croissante d’entreprises qui mettent en place des exigences et des mandats de vaccination alors que le variant Delta, plus virulent, continue de se propager à travers les États-Unis.

Le restaurateur est depuis longtemps un leader de tendance dans le secteur. En 2015, il a instauré une politique sans pourboire dans les 18 restaurants de l’entreprise et a augmenté le salaire horaire des travailleurs. Cette politique a été inversée pendant la pandémie, car les restaurants du groupe ont recommencé à ouvrir et l’entreprise visait à fournir à ses employés une aide économique plus importante. Meyer a interdit de fumer dans ses restaurants en 2003.

Union Square Hospitality Group exploite des restaurants et des entreprises événementielles à New York, Washington DC et dans d’autres villes des États-Unis. Le portefeuille du groupe comprend le célèbre Union Square Cafe, que Meyer a ouvert à New York en 1985.

Shake Shack, la chaîne de fast-foods fondée en 2004, n’a pas encore défini de politique en matière de vaccination. “Shake Shack prendra la décision appropriée au moment opportun”, a-t-il déclaré.

Back to Top
CIM LOGO