Côte belgeUne plage surveillée où les chiens sont admis à Middelkerke

RTL Infos
C'est une première en Belgique pour les amis des chiens qui devaient souvent se rabattre sur les Pays-Bas ou la France.
© jp

La côte belge, une destination très prisée des résidents luxembourgeois pour un week-end ou un séjour plus long pendant les mois d’été. Seul petit problème, les chiens ne sont généralement pas admis sur les plages surveillées.

La station balnéaire de Middelkerke, située à trois heures en voiture du Luxembourg, proposera dans ce sens dès l’été prochain deux plage surveillées où les chiens sont admis. Il existe déjà plusieurs zones de plage où les chiens sont tolérés actuellement, mais qui ne sont pas surveillées par des sauveteurs et où la baignade est donc interdite ou déconseillée.

Les deux plages pour chiens surveillées à Middelkerke, qui se situe en plein milieu de la côte belge, seront aménagées à l’endroit de l’ancien camping Crystal Palace et près du quartier Krokodille. En introduisant ces deux zones, l’administration communale souhaite mettre un terme à une situation absurde et dangereuse, car beaucoup de propriétaires de chiens se mettent parfois en danger pour pouvoir profiter des plaisirs de la baignade à des endroits plus risqués.

La commune espère ainsi attirer plus de touristes accompagnés de leurs amis à quatre pattes et ainsi créer un équilibre entre les zones avec et sans chien, une décision qui pourrait peut-être inspirer d’autres stations balnéaires de la région et qui devrait ravir de nombreux propriétaires de chiens du Luxembourg.

Back to Top
CIM LOGO