TriesteUne fusillade dans le centre-ville fait huit blessés dont quatre plus graves

RTL Infos
Plusieurs coups de feu - au moins dix - ont été tirés vers 8 heures du matin, ce samedi, près d'un bar de la ville de Trieste, au nord-est de l'Italie.
© afp

Huit personnes ont été blessées: sept ont été transportées à l’hôpital Cattinara de Trieste, dont quatre en urgence absolue.

Entre-temps, un certain nombre de personnes, très probablement deux, ont été arrêtées alors qu’elles quittaient la ville, et leur identification est en cours. Des troubles auraient également eu lieu à la barrière de Lisert où les auteurs de l’attentat tentaient de s’échapper.

Selon les agences de presse, les groupes impliqués dans l’affrontement se sont également attaqués les uns aux autres avec des bâtons. Ensuite, quelqu’un a probablement sorti des armes et tiré plusieurs coups de feu. Selon les premiers témoignages rapportés par Agi, il pourrait s’agir d’un groupe de travailleurs d’origine étrangère dont les désaccords sont liés à des questions de travail. Les rumeurs parlent d’une expédition punitive.

La zone a été bouclée par les forces de l’ordre: la police, les Carabinieri, la Guardia di Finanza et, bien sûr, les services d’urgence avec ambulances étaient sur place. L’enquête est coordonnée par le procureur de la République en fonction, Chiara De Grassi.

J’ai entendu une grande agitation, mais au début je ne comprenais pas ce qui se passait. Les gens se poursuivaient les uns les autres et cela semblait être un jeu entre eux. Puis j’ai vu une personne allongée sur le sol, inconsciente, et j’ai compris ce qui se passait”, selon une serveuse dans un bar non loin de la fusillade. Son établissement est situé en face de l’endroit où l’incident a eu lieu. “Je travaille ici depuis 33 ans, je n’ai jamais vu une scène de violence”, a-t-elle ajouté.

Back to Top
CIM LOGO