L'explosion filméeUne frappe russe tue 33 personnes en Ukraine

RTL Infos
Plusieurs personnes ont perdu la vie après un bombardement russe, a déploré un élu ukrainien.
Violente explosion en Ukraine
Plusieurs personnes tuées sur place

Au moins 33 personnes ont été tuées dans une frappe russe sur deux écoles et des habitations de la ville ukrainienne de Tchernihiv, a annoncé jeudi le gouverneur de la région éponyme.

“L’aviation russe a attaqué deux écoles du quartier de Stara Podsoudovka, les sauveteurs travaillent. Selon les services d’urgence, un bilan préliminaire fait état de neuf morts et quatre blessés”, a écrit le gouverneur Viatcheslav Tchaous sur son compte Telegram, publiant des photos et une vidéo de bâtiments en ruine.

Quelques instants avant cette déclaration, un automobiliste ukrainien avait justement publié la vidéo d’une explosion survenue dans les rues de Tchernihiv.

Un missile est tombé à quelques dizaines de mètres devant lui, provoquant une forte secousse autour de la zone d’impact.

L’Unesco a condamné “fermement” jeudi les attaques russes contre ces infrastructures éducatives en Ukraine, se disant “extrêmement préoccupée” par les dommages infligés aux villes de Kharkiv et Tchernihiv.

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture a pu vérifier par des données satellites que sept établissements, six écoles et une université avaient été impactées par le conflit, selon l’un de ses porte-paroles. Et de citer l’université nationale Karazin de Kharkiv, bombardée mercredi par l’armée russe.

Back to Top
CIM LOGO