En BretagneUne fillette gravement intoxiquée au détergent dans un restaurant

RTL Infos
Dans un restaurant en Loire-Atlantique, des parents avaient commandé pour leur fille un jus de fruit maison. À la place, elle a bu un détergeant très corrosif.
Domaine public
Domaine public

Selon Ouest-France, la fillette a été placée dans un coma artificiel, sous assistance respiratoire, et pourrait perdre son oesophage.

Tout serait parti d’une terrible méprise dans un restaurant à Pornic (Loire-Atlantique). Les parents d’une fillette de 22 mois ont commandé un jus de fruit maison. À la place, elle a reçu ce qui semble être du détergent. Voyant que leur fille a aussitôt vomi ce qu’elle avait ingurgité, ses parents ont d’abord cru à une boisson alcoolisée. “En goûtant, je me suis brûlé les lèvres, ma femme en a presque avalé”, a déclaré le père, cité par Ouest-France. Il ajoute que “Le produit a traversé sa robe et lui a brûlé la peau, de la simple lessive ne fait pas ça”.

En effet, pour les gendarmes et l’établissement, le liquide donné à la fillette est du détergent pour lave-vaisselle industriel contenant de la soude caustique. Il aurait été versé dans un récipient par un employé, mis au réfrigérateur par un autre et servi par un troisième. Une telle méprise n’est “pas un coup de pas de bol, mais une négligence grave”, s’indigne le père de l’enfant. Ce liquide-vaisselle est “identique a celui que l’on trouve dans tous les restaurants”, explique de son côté le restaurant, qui suit l’état de santé du bébé au jour le jour et se dit “effondré par cet événement”.

Back to Top
CIM LOGO