BruxellesUne femme violemment percutée par un cheval de la police montée

RTL Infos
Les témoignages se succèdent et ne se ressemblent pas après la "fausse boum" de jeudi dans le bois de la Cambre à Bruxelles. Une nouvelle vidéo choc est devenue virale en Belgique ces dernières heures.

On peut y voir une femme, se tenant torse nu dans une des prairies du bois de la Cambre, se faire violemment percuter par un cheval de la police montée bruxelloise.

Selon plusieurs témoins sur place, la victime, qui n’avait pas vu ni entendu les chevaux arriver derrière elle, a fait une lourde chute avant de rester allongée sur le sol pendant de longues minutes. Aucune information n’a cependant filtré sur son état de santé ou sur d’éventuelles blessures. Plusieurs personnes se sont rassemblées autour d’elle après l’incident, comme le rapportent plusieurs médias belges.

La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles a annoncé que 26 personnes avaient été blessées lors des émeutes jeudi soir dont trois policiers. Le bilan final fait également état de six véhicules de police endommagés. Cinq voitures ont eu les vitres brisées et les pneus crevés, et le pare-brise d’un camion de la cavalerie policière a été cassé. La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a aussi précisé que plusieurs chevaux de la police devaient être examinés par le vétérinaire.

Back to Top
CIM LOGO