
Une carte interactive permettant de suivre l’évolution de l’épidémie de coronavirus dans le monde a récemment été mise en ligne par l’Université Johns Hopkins. Cet outil doit permettre de recenser le nombre de personnes infectées, le nombre de morts mais aussi le nombre de personnes qui ont récupéré de la maladie.
Mardi matin, le décompte de cas confirmés s’élevait à 114.452 alors que le nombre de morts dépassait les 4.000. Si ce décompte morbide peut être affolant, on y retrouve cependant aussi le nombre de personnes qui ont été guéries. Mardi matin, ce chiffre s’élevait à 64.166. Une nouvelle constatation qui confirme ce qui avait été déjà dit: le taux de mortalité chez les infectés reste relativement bas.
L’Université Johns Hopkins explique se reposer sur de nombreuses sources pour actualiser sa carte dont l’Organisation mondiale de la Santé, la CDC(Center for Disease Control and Prevention), l’European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC) la National Health Commision en Chine (NHC), le DXY et les articles de presse locaux.
Rappelons qu’hier encore, le directeur général de l’OMS avertissait que la “menace d’une pandémie” à l’échelle planétaire était “devenue très réelle”.
Si vous voulez consulter la carte sur votre mobile, voici le lien adapté.