CoronavirusUn touriste luxembourgeois décrit la situation dans l'hôtel en quarantaine à Tenerife

RTL Infos
Des touristes allemands, dont deux médecins, se plaignent de la situation tendue sur place.
© afp

Ils ont adressé un courrier au ministère allemand des Affaires étrangères et réclament l’évacuation de l’hôtel de Tenerife qui a été placé en quarantaine à cause du coronavirus. La situation serait très tendue, selon les médecins allemands. Un soutien psychologique serait nécessaire.

Cet hôtel de Tenerife est en quarantaine depuis qu’un touriste, qui y avait séjourné, a été testé positif au covid-19. 14 clients de LuxairTours, dont quatre Luxembourgeois, sont concernés.

Les touristes critiquent la manière dont est gérée la quarantaine. Les conditions d’hygiène seraient dramatiques. Chez certains, la température n’aurait été mesurée qu’une seule fois. Certains clients ne prendraient plus du tout au sérieux les mesures de protection.

Témoignage d’un Luxembourgeois sur place

Un Luxembourgeois qui s’y trouve aussi en quarantaine, Lucien Spellini, a une vision bien moins dramatique. Il a décrit ainsi la situation vendredi matin par téléphone: les touristes sont allongés sans masque au bord de la piscine pour entretenir leur bronzage. En plus les boissons sont gratuites. Un problème particulier se pose toutefois à Monsieur Spellini: il doit prendre des médicaments qu’il ne reçoit pas.

Depuis jeudi, ceux qui ne présentent pas de symptômes peuvent sortir du bâtiment, mais sans quitter l’enceinte de l’hôtel. Ils peuvent aller à la piscine et prendre leur repas ensemble.

Certains touristes ont pu quitter l’hôtel

130 des 700 clients de l’hôtel ont pu quitter l’établissement. Il s’agit de touristes arrivés après le 24 février et qui n’ont donc eu aucun contact avec aucun des quatre clients testés positifs. Ils se trouvent actuellement dans un hôpital à Ténérife.

Back to Top
CIM LOGO