Près de 10.000 casUn record de contaminations hier en France

RTL Infos
La France a enregistré jeudi le plus grand nombre de nouvelles contaminations en 24h.
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Près de 10.000 cas (9.843) de Covid-19 ont été enregistrés en 24 heures, selon les données rendues publiques jeudi soir. Un niveau record depuis le début de l’épidémie et le lancement des tests à grande échelle dans le pays.

Or, une augmentation du nombre de personnes infectées va entraîner “mécaniquement” une hausse des cas graves, avec quelques semaines de décalage, a mis en garde le ministre de la Santé Olivier Véran.

Le nombre de malades hospitalisés en réanimation a d’ailleurs dépassé jeudi la barre des 600, pour la première fois depuis fin juin, même si on reste très loin des 7.000 du mois d’avril, au pic de l’épidémie. Toute la question est de savoir dans quelles proportions le nombre d’hospitalisations va augmenter.

Échaudés par la première vague, nombre de médecins craignent que les hôpitaux et les services de réa soient à nouveau débordés cet automne.

Actuellement, le virus circule surtout parmi les jeunes, population peu à risque, mais les personnes âgées et celles en mauvaise santé seront inexorablement touchées, préviennent-ils.

Back to Top
CIM LOGO