
Un épisode qui, selon les autorités, aurait pu être fatal et qui met en évidence les dangers de la conduite imprudente.
“Il est miraculeux que nous ne soyons pas en train de parler dans des circonstances différentes”, a déclaré le chef de la police du comté de Fairfax, Kevin Davis. “D’après tous les témoignages, l’issue aurait dû être bien pire que ce qu’elle a été” a-t-il poursuivi.
Son chef adjoint a déclaré que l’incident a commencé lorsqu’un agent du commissariat du district de Sully a arrêté une BMW 750 grise qui roulait à près de 120 km/h dans une zone limitée à 80 km/h sur le côté sud de la Fairfax County Parkway. Alors que l’agent s’entretenait avec le conducteur de cette voiture, un jeune homme de 17 ans conduisant une BMW M3 noire sur les voies en direction du nord a perdu le contrôle de son véhicule avant de franchir la berme centrale à toute vitesse.
Sur les images choquantes capturées par la caméra de la voiture de police, on peut voir l’agent s’éloigner en courant du côté passager de la BMW qu’il avait arrêtée, évitant de justesse un choc violent. La voiture qui roulait à plus de 190 km/h s’est littéralement écrasée contre le véhicule arrêté, avant de foncer sur le policier.
“S’il s’était figé, il n’aurait probablement pas survécu à l’impact”, a déclaré M. Davis. “Il a eu le bon réflexe, au bon endroit, au bon moment, pendant cette fraction de seconde”.
Toutes les personnes impliquées avaient subi des “blessures mineures”. Le policier et le conducteur du véhicule qu’il a arrêté ont été emmenés à l’hôpital pour y être soignés. Le conducteur et les deux autres adolescents qui se trouvaient dans l’autre voiture n’ont pas été blessés au point de nécessiter des soins hospitaliers.
Les premiers éléments de l’enquête semblent exclure une implication de la drogue ou de l’alcool dans cet accident, mais plutôt une vitesse excessive et une perte totale du contrôle du véhicule. La police a précisé que le conducteur de 17 ans, qu’elle n’a pas identifié, a été inculpé pour conduite imprudente.