
L’enfant, porté disparu pendant 35 heures, avait parcouru plusieurs kilomètres à pied, et a été retrouvé déshydraté mais en bonne santé.
“L’enfant a été retrouvé à quatre kilomètres à vol d’oiseau de chez lui, mais il a probablement parcouru une distance d’environ une dizaine de kilomètres”, a informé le commandant de la gendarmerie de Castelo Branco, Jorge Massano.
Le garçon souffrait de déshydratation mais se trouvait en bonne santé, a précisé l’hôpital de Castelo Branco, où il a été pris en charge.
Le petit Noah avait disparu mercredi à l’aube près du village de Proença-a-Velha quand il serait parti à la recherche de son père, qui travaillait dans les champs, a rapporté la télévision publique RTP.
La police judiciaire a confirmé que l’hypothèse d’une “disparition spontanée” était la piste privilégiée.
Entre gendarmes, pompiers et population locale, les recherches ont mobilisé jusqu’à 150 personnes et le sort du petit garçon a été suivi par l’ensemble des médias nationaux.
L’opération a abouti avec succès après la découverte de vêtements et d’empreintes laissés par le petit garçon pendant sa disparition.